La Féderation de la Lozère

Créée en 1980, elle regroupe aujourd’hui 60 Foyers Ruraux répartis sur l’ensemble du département, implantés dans des communes allant de 50 à 2.500 habitants permanents, touchant 22 cantons sur 25, et une population d’environ 25.000 habitants ; elle totalise 3.000 adhérents individuels.

La Fédération départementale est un véritable carrefour relationnel où ont lieu échanges, concertations, et réflexions entre les associations adhérentes, mais aussi avec les administrations, partenaires associatifs et les collectivités territoriales.

ag_2006

Son but est de coordonner, de promouvoir, de soutenir les actions, les projets, des Foyers Ruraux mais aussi de mettre en place des actions fédérales d'envergure départementale.
Pour l'appui aux initiatives de son réseau, elle met à disposition des services tels que informations associatives juridiques, recherche de financements, prêt de matériel, gestion, emploi, assurance, …

Elle vit principalement par l'engagement de ses bénévoles et représente ainsi une réelle force de proposition.

 

Fonctionnement : bureau, conseil d'administration

Coordonnées du siège administratif :
Fédération départementale des Foyers Ruraux de Lozère

  Téléphone  04.66.49.23.93 ou 06 82 78 55 11
10, quartier des Carmes BP 113
48003 Mende cedex
(immeuble de la Mutualité Sociale Agricole - 4° étage),

 

La lettre électronique des foyers ruraux

La fédération départementale a souhaité éditer tous les deux mois une newletter. En effet, cet outil de communication est devenu essentiel dans un monde où la communication via internet prend de plus en plus de d'importance.
Vous souhaitez vous abonner...